Les Envirocréativistes…

By Guy Belleville | March, 4, 2016 | 0 comments
 
C’est en 1977 que naissait les Envirocréativistes!

site web

Tableau tiré du livre « Récits d’un territoire révélé  Une histoire culturelle de la région de Lanaudière de 1939 à nos jours » par le Musée d’art de Joliette, 2014.

C’est en 1977 que le groupe Les Envirocréativistes prenait forme. Les membres de l’époque étais Gilbert Boulet, Jean-Yves Bergeron, Marie Boulanger, Francine Coutu, Pierre Cusson ainsi que moi même. La mission du groupe étais de faire prendre conscience de l’influence de l’environnement sur l’acte de créer et mouvement de modification de l’environnement par la créativité. Expression verbale, auditive, visuelle ou de toutes autres manières, dictée par l’environnement dans lequel l’artiste est confronté et ceci de façon consciente ou pas; de même que sa réaction créative face à l’environnement. Groupe d’individus prônant le dialogue constant de l’artiste avec son environnement.

site web 1
site web 2
site web 3site web 4
Photos et articles tirés du livre « Récits d’un territoire révélé Une histoire culturelle de la région de Lanaudière de 1939 à nos jours » par le Musée d’art de Joliette, 2014.

Réagissez à cet article

Envoyer votre commentaire