Indonésie 5 – Lovina et Ubud

By Guy Belleville | June, 2, 2014 | 1 comments

LIEN POUR VOIR LES PHOTOS DE INDONÉSIE 5 – LOVINA ET UBUD

INDONÉSIE 5 – LOVINA ET UBUD

À cause d’un retard de deux jours sur l’île de Karimunjawa (des vagues de sept mètres de haut au large), nous devons changer notre trajet. Nous devions aller voir deux volcans ; le mont Bromo ainsi que le Kawah Ijen pour voir les travailleurs du souffre. Nous prenons donc un vol interne pour Bali et en voiture nous nous rendons à Lovina. Situé sur le bord de la mer, nous profiterons de l’endroit pour aller plonger dans la Mer de Bali avec Arrows Dive Center (www.arrows-dive.com) autour de l’île Menjangan. Du même souffle nous pouvons admirer du bateau les volcans que nous devions aller visiter. Le soir, de notre terrasse, nous admirons les superbe coucher de soleil sur la baie. En route vers Ubud, nous nous arrêtons pour voir le paysage et la vallée est magnifique. À Ubud, notre logement est très confortable et il y a mille et une choses à voir. Nous commençons par la Mandala Wisata Wenera Wana où la Sacred Monkey Forest Sanctuary. Wow… le site est vraiment à couper le souffle. Avant de visiter la forêt, nous allons dîner dans un restaurant avec vue sur une rizière. Le décor est magnifique et les rouleaux impériaux délicieux. Nous retournons à la forêt sacrée qui accueille 4 familles de macaques qui compte environ 450 individus en libertés ainsi que le temple des morts, le Pura Dalem Agung aux nombreuses sculptures. Après la visite, nous faisons une ballade dans la ville qui est magnifique et très vivante. Le lendemain, nous sommes allés au Bali Bird Walks qui prend son départ dans la ville et se continue dans les rizières. Notre guide, une dame très intéressante, nous amène voir une multitude d’insectes, d’oiseaux de toute sortes, des arbres, des plantes médicinales et nous explique la vie des paysans dans les rizières et nous les voyons au travail. Nous faisons quelques arrêts pour goûter des produits locaux tel la noix de coco et les tangerines. Nous avons aussi rencontré des gens qui faisaient des offrandes pour obtenir une meilleure récolte. Nous pouvons aussi voir le système de canalisation qui irrigue les terres et bénéficier des explications sur la manière qu’elle fonctionne. La visite se termine avec un bon dîner qui est inclus avec la visite. Pour conclure ce magnifique voyage, nous sommes allé voir le Pura Tirta Empul. Ce temple de la source la plus vénérée de Bali est visité chaque année par des milliers de pèlerins qui viennent se purifier dans une eau investie de pouvoirs spirituels ou magiques selon la fontaine d’où elle coule. La construction du temple remonterai au Xe siècle. Pour terminer, j’aimerai remercier Sarah et Maude qui ont planifié ce merveilleux voyage et qui nous ont permis de le partager avec elles.

Commentaire à propos de Indonésie 5 – Lovina et Ubud

• Hélène

Très intéressant, merci beaucoup!